Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice de Principal Financial augmente grâce à la hausse des primes et des revenus de commissions
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 00:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'assureur Principal Financial Group

PFG.O a fait état jeudi d'une hausse de son bénéfice au premier trimestre, aidé par une augmentation des primes et des revenus de commissions.

Les allers-retours de l'administration Trump sur les tarifs douaniers ont fait grimper l'incertitude macroéconomique et la volatilité des marchés, stimulant la demande de produits d'assurance alors que la gestion des risques devient plus essentielle.

Les gestionnaires d'actifs bénéficient également des turbulences du marché, les investisseurs s'efforçant d'ajuster activement leurs portefeuilles.

Les primes et les frais de l'activité de prestations spécialisées de la société, qui fournit des régimes de prestations aux petites et moyennes entreprises, ont augmenté de 5,6 % pour atteindre 3,29 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est terminé le 31 mars.

Le revenu net d'investissement de PFG au premier trimestre s'est élevé à 1,17 milliard de dollars, contre 1,07 milliard de dollars un an plus tôt.

Le bénéfice d'exploitation ajusté, hors impact des impôts et des écarts significatifs, s'est élevé à 439,2 millions de dollars, soit 1,92 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 419,4 millions de dollars, soit 1,75 dollar par action, un an plus tôt.

Les actifs gérés par la société basée à Des Moines, dans l'Iowa, ont augmenté de 1,3 % pour atteindre 717,9 milliards de dollars.

Les commissions et autres revenus sont passés de 1,05 milliard de dollars à 1,08 milliard de dollars. Ces commissions basées sur les actifs sont généralement calculées en pourcentage de la valeur de marché des actifs sous gestion.

Selon les analystes, les bénéfices de Principal Financial sont plus sensibles à la performance du marché des actions que ceux de ses pairs.

Valeurs associées

81,6300 USD NASDAQ -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 14:32 

    Le taux de chômage au Portugal a légèrement augmenté en septembre par rapport au mois précédent, pour s'établir à 6%, selon une estimation provisoire publiée mercredi par l'Institut national des statistiques (Ine). En septembre, le pays comptait quelque 337.200 ... Lire la suite

  • Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 28 octobre 2025. ( POOL / ALEXANDER KAZAKOV )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.10.2025 14:28 

    Vladimir Poutine dévoile aujourd'hui des armes dont il a ordonné le développement en 2018, à l'époque pour faire face selon Moscou aux menaces des États-Unis. La Russie a mis au point et testé un drone sous-marin à capacité nucléaire, le Poséidon, a assuré mercredi ... Lire la suite

  • briquets bic (Crédit: Rafael Castillo / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 29.10.2025 14:23 

    Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur Bic , mais avec un objectif de cours réduit de 65 à 58,5 euros, au lendemain du point d'activité du groupe de papeterie, briquets et rasoirs jetables au titre de son 3e trimestre. S'il reconnait qu'il a dévoilé ... Lire la suite

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 14:17 

    L'ouragan Melissa, plus puissant à toucher terre en 90 ans, a causé des "dégâts considérables" à Cuba, selon le président de l'île où plus de 700.000 personnes ont été déplacées. "La nuit a été très complexe", a déclaré le chef de l'État cubain Miguel Díaz-Canel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...